Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 26 septembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Clôture de Raconte-moi le futur saison 1

Vendredi 14 septembre à 18h30 au centre de culture scientifique La Casemate à Grenoble a eu lieu la soirée de restitution de la saison 1 de Raconte-moi le futur. Le Labo des histoires Auvergne-Rhône-Alpes était ainsi en compagnie d’intervenants de cette saison passée, de participants accompagnés de leurs familles, de partenaires, mais également d’intervenants qui animeront des ateliers durant la saison 2018-2019.

Afin de mettre en valeur comme il se doit la richesse et la diversité des productions, une exposition regroupant tous les travaux de cette 1ère saison de Raconte-moi le futur a été installée et inaugurée le soir du 14 septembre dans une atmosphère chaleureuse et propice à l’échange. Les personnes présentes ont pu lire, écouter, regarder et surtout admirer les différentes productions des ateliers de l’année, et les participants au cycle space opéra présents sont repartis avec le livret de leur prologue.

Cette soirée très agréable a été le reflet d’une première saison réussie, et l’occasion de remercier chaque intervenant, partenaire et laborantin qui l’a rendue possible !

La prochaine saison de Raconte-moi le futur sera tout aussi riche que la dernière, puisque nous pouvons déjà annoncer pour la fin 2018 une série d’ateliers d’écriture de scénario de jeu vidéo au collège Les Mattons à Vizille à partir du 8 octobre, quatre ateliers d’écriture et de vidéo sur le thème « Comment imaginez-vous le futur » à La Cordée (quartier de la Villeneuve, Grenoble) durant les vacances de la Toussaint, et une série d’ateliers d’écriture de scénario de murder party à partir du 8 novembre à la médiathèque d’Eybens.

Nous espérons vous voir nombreux pour la 2ème saison de Raconte-moi le futur, qui débutera le mercredi 10 octobre à l’occasion de la Fête de la science à la bibliothèque Louis Aragon à Pont-De-Claix, avec un atelier d’écriture de scénario et de programmation de jeu vidéo !

A bientôt !

***

Pour en savoir plus sur la 1ère saison de Raconte-moi le futur, vous pouvez retrouver tous nos articles ICI.

Pour découvrir les productions qui ont été exposées à la soirée de restitution à la Casemate, rendez-vous :
– Sur le compte youtube du Labo des histoires pour regarder les Booktubes et les cinématiques de jeux vidéo, et sur celui de la Casemate pour visionner l’intégralité de la Masterclass Nexus VI.
– Sur Issuu pour lire les recueils de textes du festival Transfo, de l’atelier Algo-rythme, du cycle Space Opera et de la masterclass Nexus VI , ainsi que les deux BD intergalactiques.
– Sur Soundcloud pour écouter les portraits chinois du festival Transfo.

Vous pouvez aussi vous renseigner ou vous inscrire aux premiers ateliers de la saison 2 de Raconte-moi le futur ICI.

***

Ces ateliers d’écriture sont menés dans le cadre de la deuxième saison Raconte-moi le Futur proposée par le Labo des histoires Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Grenoble-Alpes-Métropole. Raconte-moi le Futur regroupe une programmation d’ateliers valorisant la rencontre entre arts et sciences, dans toute la métropole grenobloise.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑