Grand Est

Publié le 3 décembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Clap de fin pour nos jeunes paroliers !

C’est dans la coquette salle de la Grange Théâtre, à Lachaussée, que Charlotte, Zélie, Pierre, Bruno, Lény, Céleste, Achille,  Antonin T. et Antonin C. ont fait leurs premiers pas sur scène, ce samedi 1er décembre. Accompagnés d’Emanuel Bémer à la guitare, ils ont chanté, devant leurs familles et les curieux, la chanson qu’ils ont créée lors des 10 séances d’écriture du Labo des histoires.

C’est avec sérénité et enthousiasme qu’ils ont présenté le fruit de leur travail, un texte à la fois collectif et personnel faisant écho tant à leur propre enfance, qu’aux âmes d’enfants qui sommeillent en chacun de nous. Inspirées de la chanson « Les Feuilles mortes » de Jacques Prévert, leurs phrases, leur énergie et leurs sourires nous emmènent dans un monde qui sent bon le chocolat et la guimauve, où les bêtises ne sont jamais graves, et où rien n’est impossible.

C’est avec émotion qu’ils ont salué le public, avant de recevoir leur diplôme de parolier en herbe.

Le festival s’est enchaîné avec un conte que le verboriste Mourad Frik a écrit en puisant dans l’imaginaire des élèves de CP de l’école de Géville, puis par la dernière représentation du spectacle « Choses et autres ».

Encore bravo aux jeunes laborantins, et merci aux organisateurs du festival Chifoumi, à l’association L’Art ou L’Etre, à la DSDEN de Meuse, à la Communauté de Communes Côtes de Meuse – Woëvre et à la Bibliothèque Départementale de Meuse pour ce beau projet, et à l’année prochaine !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑