Réunion

Publié le 13 avril 2022 | par Labo Des Histoires

0

Cher.e Moi

A l’occasion des trente ans de la célèbre maison d’édition, Le Labo des histoires s’engage auprès du Seuil Jeunesse pour développer un projet d’envergure nationale durant l’année 2022. La transmission, le rapport à l’écriture et à la lecture sont au cœur de ce projet rassemblant des auteurs et autrices, des jeunes et des personnalités.

C’est dans ce cadre que le Labo des histoires Réunion a proposé des ateliers d’écriture à des élèves de première Bac Pro. Métiers du Commerce et de la Vente du lycée professionnel Jean Perrin à Saint-André.

A partir d’une lettre écrite par Joëlle Ecormier à l’adolescente qu’elle était, les jeunes ont été invité.e.s à écrire une lettre à l’adulte qu’ils ou elles seront.

Un projet parrainé par Patrick Chamoiseau et Sarah Chiche, et mené dans six autres territoires métropolitains (Bretagne, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur), avec le soutien de la Fondation Orange, la Fondation la Poste et le Centre National du Livre dans le cadre de la Grande cause nationale 2022 : la lecture.

Une sélection de lettres des jeunes composera un ouvrage inédit, publié aux éditions du Seuil Jeunesse fin 2022.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : 📺📻 Retrouvez sur les chaines et antennes de l'audiovisuel public notre campagne de mobilisation ,
    • Labo des histoiresClap de fin sur les ateliers "Cher.e Moi" menés par Alex Cousseau auprès des jeunes de l'IME Les Primevères de… ,
    • Labo des histoires"Faites voyager vos histoires dans l'espace" av et le c'était il y a 5 ans ! plus de… ,