À lire Cadavre exquis de l'été - chapitre 4

Publié le 26 juillet 2012 | par ophelie

0

Chapitre 8 par Margaux Gauthier

Résumé des chapitres précédents :
Julie et Tom se retrouvent seuls un matin. Tom ne paraît pas particulièrement bouleversé par la situation. Il découvre une lettre de son père plutôt mystérieuse : « Je vous aime, je reviendrai ». Tom et Julie décident de mener l’enquête et font appel au mystérieux Andy qui leur apprend que tout a commencé à Moscou. Le lendemain, Andy les a laissés sur la Place Rouge en leur interdisant de partir mais Tom en a assez d’attendre et part explorer la place avec sa soeur. Seulement une voiture aux vitres teintées se gare, un homme en noir en sort et leur demande de le suivre. Tom demande à sa soeur de courir et se débat avec l’homme en noir. La situation semble désespérée lorsque Andy survient, met K.O les hommes en noirs et les emmène à l’hôtel. Mais le doute survient dans l’esprit de Juliette. Qui est vraiment Andy ?

 

– 8 –
Margaux Gauthier, 18 ans

 

Julie essaya de suivre les conseils d’Andy malgré les doutes et interrogations qui se baladaient dans son esprit sur cet homme. Toutefois, le sommeil ne vint pas. La jeune fille réussit néanmoins à atteindre un état de somnolence après de longues minutes qui lui semblaient des heures. Les nouvelles sur l’état de son frère ne venaient pas. Elle éprouvait un indescriptible manque de ses parents.

Sa vie avait tellement changée ses quelques dernières heures qu’elle se demandait si elle était encore sur la Planète Terre. Ses seuls soucis, avant que tout cela n’arrive, était de réussir le mieux possible ses devoirs de mathématiques et, à cet instant, elle se situait à des milliers de kilomètres de chez elle, son frère était dans un mauvais état et ses parents avaient disparu de la circulation.
Alors qu’elle sommeillait en ressassant ses idées noires, elle perçut la voix de celui qui les avait emmenés dans cette ville. Après un insurmontable effort, elle parvint à ouvrir légèrement ses yeux. Ce qu’elle vit, la réveilla d’une traite. Andy, son soi-disant bienfaiteur, était au téléphone, il parlait russe et avait un visage ferme. Rien de tout cela n’était rassurant. Julie se décida, après cette conversation téléphonique, elle allait avoir une discussion avec cet homme qui se disait être l’ami de son père. Mais, elle s’interrogea sur ce qu’elle allait pouvoir lui dire. Toutefois, elle n’eut pas le temps de trouver une réponse car :
– Tiens, tu es réveillée ? Tu n’as pas du te reposer longtemps ! fit Andy.
– Je n’arrive pas à dormir, il s’est passé tellement de choses depuis ce matin, répondit Julie. Dis-moi, Andy, comment as-tu connu Papa ? Vous ne nous l’avez jamais dit.
– Je préfère laisser ton père vous expliquer cela. Tu pourras bientôt le voir, dévoila le quadragénaire avant de sortir de la pièce.
Julie le suivit avec discrétion et le vit converser avec deux hommes en noir. L’un des deux acquiesça puis sorti une épaisse liasse de papiers, cela ne pouvait être que des billets au quarantenaire. Les doutes de la jeune fille paraissaient exacts, alors qu’Andy parlait encore avec les deux hommes.
Julie se faufila dans la chambre de Tom pour le prévenir. Ainsi, tous deux pourraient disparaître de cet endroit au plus vite.
Que va trouver Julie dans la chambre de son frère ?
Tom a-t-il disparu ou est-il dans un état critique ?


A propos

Chargé des relations associatives et scolaires. Mission : tisser une toile autour du Labo et faire découvrir l'écriture créative à un maximum de jeunes, même à ceux qui ne se savent pas encore écrivain. En bref : apprendre à jouer avec les mots. À côté : apprentie ethnologue et animatrice.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires ‍♀️ Butterfly de Yusra Mardini, coup de cœur de Lilou, 17 ans, dans sur cc… ,
    • Labo des histoiresRT : Aujourd'hui, atelier à la Médiathèque Manufacture de Nancy ! Dans le cadre du , 3 classes de CM1 ont imaginé de… ,
    • Labo des histoiresRT : Nous serons egalement aux médiathèques de Vaulnaveys le Haut (10h-13h)et de Fontaine (13h30-16h30) pour des atelier… ,
  • Soundcloud