À lire Cadavre exquis de l'été - chapitre 4

Publié le 23 juillet 2012 | par ophelie

0

Chapitre 7 par Laurence Darid

Résumé des chapitres précédents :
Julie et Tom se retrouvent seuls un matin. Tom ne paraît pas particulièrement bouleversé par la situation. Il découvre une lettre de son père plutôt mystérieuse : « Je vous aime, je reviendrai ». Tom et Julie décident de mener l’enquête et font appel au mystérieux Andy qui leur apprend que tout a commencé à Moscou. Le lendemain, Andy les a laissés sur la Place Rouge en leur interdisant de partir mais Tom en a marre d’attendre et part explorer la place avec sa soeur. Seulement une voiture aux vitres teintées se gare, un homme en noir en sort et leur demande de le suivre. Tom demande à sa soeur de courir et se débat avec l’homme en noir. La situation semble désespérée lorsque…

– 7 –
Laurence Darid, 18 ans

 

Julie restait pétrifiée, là, à regarder cet homme tenir son frère sans savoir comment procéder. Elle avait regardé des cours d’auto-défense lors de reportages télévisés mais savait qu’elle ne pourrait faire le moindre mouvement dans son état de panique. Elle essayait plusieurs schémas d’intervention ratés dans sa tête lorsque, alors qu’elle pensait que l’homme en noir finirait par mettre son frère complètement K.O., il arriva, celui qu’elle ne pensait plus revoir d’ici là.

Andy envoya sur le tapis un autre homme en noir qui apparaissait dans le combat sans qu’elle ne l’ait vu arriver. Puis, il s’attaqua à celui qui tenait Tom. Des cris, en Russe et en Français, fusèrent des deux camps, sans qu’elle puisse en comprendre le sens. En dix minutes de cacophonie, le spectacle était terminé. Andy portait Tom qui semblait prêt à s’évanouir d’un moment à l’autre.

Ce dernier avait les yeux fermés et quelques blessures par-ci par-là. Andy prit la main de Julie, s’éloigna de la place et de la voiture. Elle ne savait pas où ils se dirigeaient et ce n’était pas le premier de ses soucis. Elle voulait voir son frère bien et être en sécurité avec lui. Et puis, ses parents lui manquaient, ce flot d’émotions, toutes plus fortes les unes que les autres l’emportèrent et, à peine arrivée à l’hôtel, elle se mit à verser un fleuve de larmes.

Andy ne la lâcha pas, réservant une chambre sous un autre nom. Ce ne fut que dans celle-ci qu’une nouvelle peur s’empara d’elle. Qui était vraiment Andy après tout ? Elle savait juste que c’était un vieil ami de la famille, qu’il avait fréquenté son père alors qu’ils étaient jeunes parce qu’elle l’avait vu sur des photos mais rien d’autre.

Et pourquoi avait-il eu besoin de réserver des chambres sous un autre nom que celui qu’elle connaissait ? Peut-être se faisait-elle des films et qu’il avait juste pensé à les protéger en les dissimulant sous une autre identité. Ou peut-être que celui en qui elle avait accordé sa confiance était un ennemi dissimulé …

Elle décida de ne plus y songer et suivit les conseils de celui qui restait maintenant près d’elle, celui sur lequel elle s’interrogeait. « Endors-toi » lui soufflait-il doucement en caressant ses cheveux.

Julie a-t-elle raison concernant ses doutes sur Andy ?
Est-il quelqu’un de confiance ou un espion du côté des hommes en noir ?


A propos

Chargé des relations associatives et scolaires. Mission : tisser une toile autour du Labo et faire découvrir l'écriture créative à un maximum de jeunes, même à ceux qui ne se savent pas encore écrivain. En bref : apprendre à jouer avec les mots. À côté : apprentie ethnologue et animatrice.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires ‍♀️ Butterfly de Yusra Mardini, coup de cœur de Lilou, 17 ans, dans sur cc… ,
    • Labo des histoiresRT : Aujourd'hui, atelier à la Médiathèque Manufacture de Nancy ! Dans le cadre du , 3 classes de CM1 ont imaginé de… ,
    • Labo des histoiresRT : Nous serons egalement aux médiathèques de Vaulnaveys le Haut (10h-13h)et de Fontaine (13h30-16h30) pour des atelier… ,
  • Soundcloud