À lire Cadavre exquis de l'été - chapitre 4

Publié le 10 juillet 2012 | par Labo Des Histoires

0

Chapitre 1 par Caroline Sers

Tom et Julie mènent l’enquête…

– 1 –
Caroline Sers

Le rayon de soleil qui frappa l’œil de Julie déclencha dans son esprit ensommeillé une série de réflexions dont, plusieurs heures plus tard, elle se souviendrait encore avec précision.

D’abord : « Il fait enfin beau, quelle chance… » Puis : « Il doit être au moins neuf heures, pour que le soleil entre dans ma chambre. » Et enfin : « Mais ce n’est pas dimanche ! Pourquoi personne ne m’a-t-il réveillé ? »

C’est juste après cette dernière pensée qu’elle ouvrit les yeux et se redressa dans son lit. Malgré sa porte ouverte – elle détestait être enfermée, même pour dormir – aucun bruit ne lui parvenait. Elle se leva prestement, enfila un gilet et s’engagea dans le long couloir qui séparait les chambres du reste de l’appartement. D’ordinaire, elle entendait les émissions de radio matinales, des bribes de conversation entre ses parents, le son des bols reposés sur la table, bref, tout un tas de choses qui lui permettaient de savoir quelle heure il était sans avoir besoin de jeter un coup d’œil à l’horloge. Mais là, rien… Le vide sidéral, le néant, comme dans un épisode de la Quatrième dimension. Elle aimait beaucoup ces vieilles séries que son père regardait avec elle, par nostalgie lui expliquait-il.

Arrivé à la porte de la cuisine, elle hésita un instant avant de passer une tête. Et si elle découvrait une chose horrible, épouvantable, affreuse, atroce, terrible ?

Puis elle se lança et vit… rien ! Personne. La cuisine était vide, propre, rangée comme si quelqu’un devait venir visiter les lieux. Elle courut au salon. Idem. Personne.

Alors, prenant ses jambes à son cou, elle se précipita le long du couloir vers la chambre de son frère. Elle ouvrit la porte à la volée.
— Tom ! Tom, tu es là ?
Un brusque mouvement sous les couvertures la rassura. Puis la tête ébouriffée de son frère apparut.
— Non mais ça va pas ? Qu’est-ce qui te prend ?
— Papa et maman ont disparu.

A votre tour ! Vous décidez que :

Julie et Tom fouillent l’appartement et
trouvent une lettre de leurs parents.

Ou

Julie et Tom allument la radio et
apprennent une nouvelle incroyable.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Un dossier pédagogique clé en main qui permet aux enseignants, éducateurs, animateurs ... d’organiser des ateliers… ,
    • Labo des histoiresDepuis 3 ans, le concours « Patrimoines en Poésie » invite les jeunes franciliens à créer en s’inspirant de lieux… ,
    • Labo des histoiresRT : • Que lisez-vous ce week-end ? 📚• Pour les journées européennes du patrimoine, que dites-vous d'une petite balade a… ,
  • Soundcloud