Intervenants Portrait de Caroline Sers, intervenante au Labo des histoires

Publié le 6 octobre 2012 | par Aurélie Laurière

5

Caroline Sers

Caroline Sers grandit dans une famille de fervents lecteurs. Très tôt, elle prend l’habitude de se réfugier dans la littérature pour laisser vagabonder son esprit. C’est donc assez naturellement qu’elle s’oriente vers des études de Lettres et qu’elle choisit de travailler dans l’édition.

L’écriture fait également partie de son quotidien : quand elle décide de faire lire son premier manuscrit à un éditeur, elle n’est plus une débutante ! Son roman, Tombent les avions, paru en 2004, obtient le Prix du premier roman.

Loin de s’en tenir à un premier succès romanesque, elle publie ensuite La Maison Tudaure (2006), Les Petits Sacrifices (2008) et Le Regard de crocodile (2012).

En 2009,  elle se rapproche du genre du polar et regarde du côté de l’Histoire avec Des voisins qui vous veulent du bien et Inconnues corréziennes, un ouvrage de photographies retrouvées.

Plus récemment, elle a trempé sa plume dans l’encre noire du rock & roll en collaborant à des recueils de nouvelles consacrés aux Ramones et aux Doors !


A propos

Chargée de projet éditorial au Labo pendant six mois. Mission : promouvoir les ateliers, stages, master class et K.O. des MOTS. Faire en sorte qu’on en parle, qu’on en parle partout et qu’on en parle en bien. En bref : écrire au sujet de l'écrit. Avant, après et à côté : journaliste culture.



5 Responses to Caroline Sers

  1. Pingback: Atelier d'écriture - Caroline Sers - Labo des Histoires

  2. Pingback: Atelier d'écriture Les clés de la fiction - Labo des histoires

  3. Pingback: Atelier d'écriture Les clés de la fiction - Labo des histoires

  4. Pingback: Atelier d'écriture Les clés de la fiction - Labo des histoires

  5. Pingback: Rencontre avec Juliette, participant ateliers d'écriture - Labo des histoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires ‍♀️ Butterfly de Yusra Mardini, coup de cœur de Lilou, 17 ans, dans sur cc… ,
    • Labo des histoiresRT : Aujourd'hui, atelier à la Médiathèque Manufacture de Nancy ! Dans le cadre du , 3 classes de CM1 ont imaginé de… ,
    • Labo des histoiresRT : Nous serons egalement aux médiathèques de Vaulnaveys le Haut (10h-13h)et de Fontaine (13h30-16h30) pour des atelier… ,
  • Soundcloud