Comme si vous y étiez

Publié le 28 juin 2016 | par Labo Des Histoires

0

Camion qui livre – Etape 1 – Fécamp

Un atelier d’écriture au bord de l’eau

Chapeau, crème solaire, parasol… crayons et cahiers ? Le Labo des histoires accompagne Le Camion qui livre pour son tour des plages de France 2016. A chaque étape du Camion, le Labo des histoires dispensera gratuitement des ateliers d’écriture aux jeunes de 9 à 25 ans, animés par des auteurs de renom.

Cette édition débutera à Fécamp le 3 juillet, avec un atelier guidé par Katherine Pancol, l’auteure à succès, notamment reconnue pour la trilogie Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Ce n’est pas la première fois que l’auteure de renom se prête au jeu, Katherine Pancol nous avait déjà fait l’immense plaisir de participer à une masterclass au Labo des histoires Paris en janvier 2016. Les 25 laborantins présents avaient pu découvrir son rapport à l’écriture, son quotidien d’écrivain et recevoir tout un tas de conseils pratiques.

Tout l’été, des ateliers d’écriture gratuits pour les jeunes

Du 2 juillet au 15 août 2016, le Labo des histoires renouvelle sa tournée estivale avec le Camion qui livre, et vient à la rencontre des enfants, adolescents et jeunes adultes sur les plages de France. Des auteurs de premier plan dispenseront gratuitement des ateliers d’écriture sur 14 plages françaises. Ce « book truck » est un concept qui roule « au fil des pages et des plages ». Le camion se transforme en librairie ambulante pour permettre aux amoureux de la littérature de partager, de voyager, et d’apprécier différemment une journée à la plage. De belles surprises attendent tous les laborantins de cette saison 2016.

Comme chaque année, une application mobile permettra de suivre en direct l’ itinéraire de la petite camionnette rouge.

Inscription à l’atelier d’écriture avec Katherine Pancol
Le dimanche 3 juillet 2016, de 15h à 17h
Promenade de la Digue, Fécamp
Eventbrite - Atelier d'écriture avec Katherine Pancol | le dimanche 3 juillet 2016 à Fécamp

Parcours 2016 :

Parcours 2016


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Amis enseignants, le concours est ouvert jusqu'au 4 novembre ! Les vacances approchent, une bonne occasion de planc… ,
    • Labo des histoires⛵️Le skipper a écrit un magnifique texte pour le Journal de bord de l’Océan. Et vous ? Date limite… ,
    • Labo des histoiresRT : Au collège Coin Joli Sévigné de , les 3èmes écrivent la dernière partie de leur histoire avec l'auteur Cé… ,
  • Soundcloud