Réunion

Publié le 3 avril 2020 | par Labo Des Histoires

0

Bulles d’écriture

En février, les enfants des Mercredis-Jeunesse de l’école Soba à Saint-André ont porté la dernière main à leurs planches de photolangage, inspirées du roman-photo.

Après une première étape au cours de laquelle les enfants ont repéré sur une carte les lieux de la ville qu’ils fréquentaient, en y associant des souvenirs et des anecdotes de leur quotidien, nos jeunes Laborantins se sont ensuite projetés sur la future place de l’Eglise, nouvellement aménagée dans le cadre du Nouveau Projet de Renouvellement Urbain de la ville, en faisant parler les personnages des photos de synthèse du projet urbain.

L’une des planches de Cléo et Mathis

Ludothèque, skate park, fontaine d’eau, musique sous le kiosque et spectacles sur l’esplanade, déjeuners en amoureux, gymnastique en plein air, fleurissement des espaces verts… autant de suggestions pour faire vivre l’endroit tel qu’ils le rêvent !

Un projet mené conjointement avec les élèves du Lycée Professionnel Jean Perrin, en partenariat avec le service Aménagement de la ville de Saint-André, dont la valorisation est prévue à l’occasion de la future inauguration de la nouvelle place, en fin d’année 2020.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud