Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 22 janvier 2020 | par Labo Des Histoires

0

Bravo les « Virtuozes »!

Samedi 18 janvier, pour la Nuit de la lecture 2020, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur et les éditions du Livre de Poche organisaient la troisième finale régionale du Tournoi des mots avec la librairie Charlemagne de Toulon.

Douze jeunes se sont affrontés sur le thème de l’Écume des jours de Boris Vian : Emma, Léa, Pia, Jeanne, Justine, Orane, Antoine, Sébastien, Mathias, Raphaël, Nicolas et Fabio.

Collégiens et lycéens venus de cinq établissements différents, ils ont été encouragés par leurs proches mais également par leurs enseignants et chef d’établissement. En effet, le collège André Malraux de La Farlède et le lycée du Coudon de La Garde s’étaient mobilisés comme l’an passé pour que leurs élèves puissent participer à cette compétition nationale d’improvisation littéraire.

Portés par l’ambiance formidable de la salle et le soutien de leurs coachs, CASA et Mü, deux slameurs chevronnés, nos quatre équipes ont été particulièrement inspirées cette année !

La compétition a prouvé une fois de plus que les jeunes avaient une créativité incroyable et qu’ils étaient de véritables détectives de la rime et mousquetaires des mots ! Félicitations à tous.

C’est finalement l’équipe des « Virtuozes » composée d’Orane (17ans), Nicolas (17 ans) et Fabio (18 ans) qui a remporté la finale régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Ils représenteront les couleurs de notre région en juin à Paris, en présence de Mathias Malzieu, parrain du Tournoi des mots #3.

Bonne chance à eux et merci à Var Matin pour ce bel article !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Hier j’ai fais mon premier atelier slam à distance. J’ai adoré retravailler avec des jeunes qui ont besoin de l’écr… ,
    • Labo des histoiresRT : "It doesn’t matter how good you think you are as a writer — the first words you put on the page are a first draft.… ,
    • Labo des histoiresRT : Découvrez aujourd'hui une nouvelle citation imaginée par nos laborantins à l'occasion d'un atelier d'écriture réali… ,
  • Soundcloud