Réunion

Publié le 3 décembre 2021 | par Labo Des Histoires

0

Boulevard du crime et rue des mots doux

Comme chaque mois, le Labo des histoires Réunion propose un cycle de 4 ateliers d’écriture créative aux jeunes recrues du RSMA-R.

En novembre, les jeunes de la section Agents de Restauration à Saint-Pierre ont démarré par un atelier particulièrement ludique, en découvrant le jeu Dé-mots, créé par l’auteure Florence Lebouteux, intervenante du Labo des histoires.

Constitués en équipe, au fil des jets de dés, nos Laborantin.e.s ont fait évoluer leur pion à coups d’histoires rédigées en trois minutes, à partir des épreuves déclenchées par les cases sur lesquelles ils tombaient.

Un temps limite d’écriture qui, entre le Boulevard du crime et la Rue des mots doux, ont fait naître des écrits très spontanés, tour à tour amusants, dramatiques ou sensibles. Après chaque temps d’écriture, les équipes lisaient leur texte, avant que tous participent au vote pour le meilleur texte, qui donnait le droit à ses auteurs de reprendre le dé, pour une nouvelle histoire.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑