Hauts-de-France

Publié le 20 juin 2018 | par Labo Des Histoires

0

Book Club PKJ à Roubaix

Le mercredi 27 juin, les éditions Pocket Jeunesse délocalisent, pour la première fois, leur Book Club. Le Labo des histoires Hauts-de-France, partenaire de cette édition, accueillera les lecteurs et participants à la Condition publique de Roubaix. 

En février 2017, les éditions Pocket Jeunesse lançaient leur premier Book Club autour de Carry on de Rainbow Rowell. Les jeunes lecteurs se sont donc retrouvés dans un café parisien, accueillie par l’éditrice. Cet événement permet aux participants de se connaître et d’échanger autour de leur lecture : les passages marquants, les forces du récit, les personnages clés, les incompréhensions, les surprises de l’intrigue, etc.
La présence de la maison d’édition est une vraie chance : les lecteurs ont l’occasion d’en savoir plus sur le processus d’édition, et peuvent même, parfois, obtenir de petites anecdotes sur la publication, ou l’auteur !

Pour poursuivre les échanges autour du livre, les lecteurs sont répartis en groupes et leur sont proposés des jeux sur l’univers de Carry on, mais aussi sur celui d’Harry Potter (les lecteurs de Rainbow Rowell comprendront), des tests de personnalité de lecteurs… Le Labo des histoires proposera par ailleurs des jeux d’écriture autour du roman.

Les places sont gratuites mais limitées donc ne tardez pas à vous inscrire ici !
Ne manquez pas l’occasion de participer à cet événement !

Rendez-vous le mercredi 27 juin, de 17h à 19h
A la Condition publique, 14 place Faidherbe 59100 Roubaix
Sous la verrière


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑