Nouvelle-Aquitaine

Publié le 12 décembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Bilan Rock Abadie : Concert au Rocher de Palmer

Le projet Rock Abadie – organisé par la Ligue de l’enseignement Gironde et le Labo des histoires et financé par Bordeaux Métropole – vient de prendre fin ce 28 Novembre 2018 à 20h lors d’un concert au Rocher de Palmer. Cet événement a eu lieu dans le cadre du Festival « Hors-jeu, en jeu », qui a pour objectif de proposer une offre artistique et culturelle à des populations en état de souffrance, d’isolement ou de handicap.

Du 11 Septembre au 28 Novembre, le Labo des histoires a donc organisé en totalité une dizaine d’ateliers d’écriture de chansons avec les jeunes du Centre Jean Abadie, avec l’aide de la chanteuse et musicienne Julie Lagarrigue. Dix ateliers de partage et de création musicale, qui ont permis une magnifique collaboration entre les jeunes et l’artiste. Cette coopération a donné lieu à une sublime restitution des textes lors du concert au Rocher de Palmer.

Les chansons présentées sont le résultat d’un travail acharné et passionné, de la part des jeunes participant au groupe de musique du Centre Jean Abadie. Les textes et l’accompagnement instrumental ont été répétés de nombreuses fois avant cette restitution finale. Un projet d’écriture en groupe, qui a permis de renforcer les liens entre les jeunes et de développer leur cohésion. C’est à travers la musique que ces jeunes en difficulté ont choisi de communiquer et de libérer leurs émotions, d’une manière presque thérapeutique.

Tout cet enthousiasme a donné vie à un concert émouvant et riche de talents, autant grâce aux chanteurs, qu’aux musiciens. La participation de Julie Lagarrigue a été d’une grande aide pour ces jeunes, qui ont pu au contact d’une professionnelle améliorer leur talent artistique et développer la technicité que cela demande.

Pour illustrer cet article, voici quelques photos du concert qui ont été prises par le photographe Fabrice Lecha.

Préparation dans les coulisses du concert !

Les chanteurs sont à l’honneur !

Musiciens en folie !

Chanteuse et musicienne de talent : Julie Lagarrigue !

Merci à tous pour votre participation et votre implication dans ce beau projet solidaire et culturel !

Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour être tenu au courant de notre actualité : ici


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Do you have your tickets to Night of 1,000 Stories yet? You don’t want to miss out on hearing from our featured gue… ,
    • Labo des histoires Comme chaque année, le Labo des histoires est heureux d’être associé à ce jury ! Vivement l’annonce des lauréats… ,
    • Labo des histoiresRT : Le Labo Mobile a repris du service, cette fois dans le Pas-de-Calais, à Condette, auprès des mineurs non accompagné… ,