Réunion

Publié le 21 février 2019 | par Labo Des Histoires

0

Bienvenue en Lémurie !

En février et mars 2019, les jeunes du RSMA-Réunion, en formation de Menuiserie à la Caserne Lambert de Saint-Denis se feront les ambassadeurs de la Lémurie !

La Lémurie serait un continent disparu de l’Océan Indien, dont l’existence a été défendue notamment par Jules Hermann, acteur majeur de la vie politique, culturelle et scientifique réunionnaise au tournant du XXe siècle, dans son ouvrage Les révélations du Grand Océan.

Tout en reposant sur des observations géologiques, l’ouvrage propose une rêverie savante sur l’existence d’un continent primitif, berceau de toutes les civilisations, qui aurait été englouti après une catastrophe cosmique et dont Madagascar et les Mascareignes seraient les derniers vestiges.

Avec le Labo des histoires, les jeunes y sont allés ! Seulement voilà : une fois revenus, personne ne les croit…

Une occasion pour les jeunes de découvrir les richesses du patrimoine réunionnais, d’aborder les notions d’utopie et de dystopie, et, tels d’anciens navigateurs, d’explorer de nouveaux mondes.

Partage d’idées autour des visions individuelles de la Lémurie


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Un max de partages pour nos Kidz de l'Hopital d'enfants CHRU DE BRABOIS🙏 Atelier trés emouvant réalisé avec des j… ,
    • Labo des histoiresRT : Pas de choix cette semaine, mais du suspense! rendez-vous la semaine prochaine pour reprendre en main le destin de… ,
    • Labo des histoiresRT : Au « Tournoi des Apprenti.e.s » de Provence-Alpes-Côte d'Azur, on est venu faire du Foot mais aussi du avec… ,
  • Soundcloud