Uncategorized Benjamin Lacombe

Publié le 6 avril 2013 | par Baptiste Pépin

2

Benjamin Lacombe

Alors étudiant à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Benjamin Lacombe signe sa première bande dessinée à l’âge de 19 ans. Son projet de fin d’études lui permet une reconnaissance immédiate, en étant l’auteur et l’illustrateur de Cerise Grillote, son premier livre jeunesse. Par la suite, son ouvrage est édité aux États-Unis, et lui vaut immédiatement d’être nommé parmi les 10 meilleurs livres jeunesses de l’année 2007 par le prestigieux Time Magazine.

Depuis, Benjamin Lacombe qui vit et travaille à Paris, multiplie les livres jeunesses, les bandes dessinées, les livres illustrés adultes en même temps que les expositions à travers le globe qui lui permettent de démontrer la beauté et la complexité de son travail d’illustrateur.

La mélancolie, la différence et l’enfance sont autant de thèmes tenant à cœur à l’auteur/illustrateur, que l’on peut retrouver dans bon nombre de ses ouvrages comme Le Petit Chaperon Rouge, La Petite Sorcière ou encore le comte musical co-écrit avec Olivia Ruiz, Swinging Christmas.


A propos

Chargé des projets éditoriaux et de communication au Labo des histoires. Mission : poursuivre l’excellent travail fait jusqu’ici et participer à l’évolution du Labo. En bref : un Jack Kerouac raté. A côté : journaliste musique/culture, organisateur d’événements culturels.



2 Responses to Benjamin Lacombe

  1. Pingback: Master Class avec Benjamin Lacombe, samedi 22 juin, 9/30 ans

  2. Pingback: Master class avec Benjamin Lacombe | Okapi 100% ADO – Le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud