Normandie

Publié le 21 novembre 2017 | par Labo Des Histoires

0

Avec la maison Kifailangle écrire c’est aussi rire et partager !

Myriam DONASIS est auteur-réalisatrice et metteur en scène.

Dès l’enfance, elle est attirée par le théâtre, le cinéma et les arts plastiques. C’est avec le long-métrage « Papa est en voyage d’affaire », d’Émir Kusturica, qu’elle a le déclic. Elle quitte Nancy, sa ville natale, pour Paris avec l’idée de réaliser des films.
Depuis, elle a réalisé onze courts-métrages, et a été récompensée à plusieurs reprises pour ses réalisations, notamment à Hyères-les-palmiers où elle a reçu le Grand Prix du Jury pour son court-métrage « Histoire Belge », et le prix de la jeunesse pour son court métrage « Le Lit Froissé ».
Autodidacte, elle a toujours cherché dans un esprit de perfectionnement à se former. Ce qu’elle fait tout au long de sa vie et continue de le faire. Elle a été formée à l’écriture par Natalia Bordodin, ancienne élève de Milos Forman et tout dernièrement par Muriel Téodori, lors d’un atelier autour sur la psychanalyse des personnages.
Myriam Donasis a par ailleurs développé ses goûts pour la direction d’acteurs et la mise en scène. Elle a travaillé durant dix ans à la mise en scène d’un woman show, a créé les « Elles women show » dont la dernière édition a été marrainée par Julie Ferrier.
Elle prépare actuellement son premier long-métrage « Si un jour tu lis ces lignes » avec Natacha Régnier.

Installée tout récemment au Havre, Myriam Donasis ouvre désormais les porte de sa maison, la maison Kifailangle, qu’elle et Nathalie LOVIGHI comédienne professionnelle, ont dédié au théâtre et au cinéma.
Vous pouvez ainsi pénétrer le sous-sol, où elles proposent des ateliers de théâtre ouverts à tous, des séances de coaching pour acteurs professionnels et des ateliers d’écritures de scénarios. Leur salon se transforme en espace de coworking les mardis et une chambre sous les toits propose, aux auteurs,  un refuge agréable pour écrire.

Mais les idées fusent bien au-delà du périmètre de La maison kifailangle dans l’esprit de Myriam Donasis.

Le Labo des Histoires Normandie vous proposera bientôt des ateliers d’initiation à l’écriture de scénarios de court-métrage, et des ateliers autour de l’écriture de sketches humoristiques. Car, parmi leurs nombreuses activités, Myriam et Nathalie ont également monté le festival « Les Rires du Monde » à Saint-Denis parrainé par Michaël Grégorio. Une formidable illustration de leur esprit de partage et de leur envie de transmission.

« L’humour est le plus court chemin d’un homme à un autre » Georges Wolinski
« Le monde du partage devra remplacer le partage du monde » Claude Lelouch

A suivre sur : http://labodeshistoires.com/lbh/normandie/

Sur Twitter @LbdhNormandie

Sur Instagram @LbdhNormandie


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires ‍♀️ Butterfly de Yusra Mardini, coup de cœur de Lilou, 17 ans, dans sur cc… ,
    • Labo des histoiresRT : Aujourd'hui, atelier à la Médiathèque Manufacture de Nancy ! Dans le cadre du , 3 classes de CM1 ont imaginé de… ,
    • Labo des histoiresRT : Nous serons egalement aux médiathèques de Vaulnaveys le Haut (10h-13h)et de Fontaine (13h30-16h30) pour des atelier… ,
  • Soundcloud