Présentation

L’antenne régionale du Labo des histoires s’est installée à Grenoble depuis mars 2016.

Le Labo des histoires Auvergne-Rhône-Alpes programme des ateliers d’écriture à la carte, sous forme de séries, de stage, de cycles longs et de MasterClass dans toute la région (Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie et Haute-Savoie).
Les activités se déroulent toujours hors les murs, sur les sites des partenaires, avec un public de jeunes de moins de 25 ans et des intervenants professionnels. Romans, chansons, scénarios, poésie, nouvelle, bande dessinée (…) toutes les formes d’écriture sont envisageables, tant qu’elles permettent aux jeunes laborantins de s’exprimer et de se raconter.

En 2016, la ville de Pont-de-Claix, située au sud de l’agglomération grenobloise, en Isère, a ouvert ses portes au Labo des histoires Alpes. Elle a accueilli l’équipe du Labo à ses débuts, dans la Maison des Associations et de l’Economie Sociale et Solidaire.
Depuis le 1er juillet 2017 et suite à la régionalisation, l’antenne s’est relocalisée au centre de Grenoble Alpes Métropole. Les bureaux se situent désormais à Cap Berriat, au 1 rue Victor Lastella à Grenoble.

L’équipe a à cœur de permettre aux jeunes d’écrire ou de rencontrer des auteurs aussi bien dans les grandes villes que dans les milieux ruraux.

Bastien Castellan est le directeur de l’antenne. Ayant travaillé dans le milieu de l’édition indépendante, de l’action et de la médiation culturelles, il est arrivé en provenance du Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine. Il est secondé par une volontaire en Service Civique, Léa Foglar.

L’antenne anime une quarantaine d’ateliers par mois grâce à son réseau de 60 intervenants et de ses partenaires variés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑