Réunion

Publié le 3 septembre 2021 | par Labo Des Histoires

0

Autour du livre

A partir de septembre, le Labo des histoires Réunion proposera des ateliers d’écriture en lien avec la tournée du bibliobus-médiabus de la commune de Saint-Louis dans le quartier prioritaire de La Rivière.

Outil culturel, éducatif et social de la lecture publique, le bibliobus a une mission spécifique de sensibilisation et de familiarisation au livre et à la lecture-plaisir, et propose un rendez-vous régulier pour les jeunes des quartiers.

Les ateliers d’écriture du Labo des histoires Réunion viendront compléter cette offre, en proposant aux enfants de 8 à 12 ans des jeux d’écriture autour des livres jeunesse, en mêlant l’écriture à la lecture.

Imaginer l’histoire à partir d’illustrations, d’un incipit, d’un extrait de phrases, d’un titre et découvrir ensuite celle imaginée par l’auteur ; jouer avec des thèmes, des mots, des expressions ; créer sa propre histoire et l’illustrer : nos jeunes Laborantin.e.s trouveront une mine d’inspiration dans les livres pour développer leur imagination et leur appétence de lecteurs !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires"J'aime voir mes élèves suivre des ateliers parce que, quand la sonnerie retentit, ils ne se lèvent pas". "Là où na… ,
    • Labo des histoiresRT : [Nuit des bibliothèques] L'autrice Agnès Debacker en invitée à Sailly-lez-Lannoy pour lancer la réécriture du Petit… ,
    • Labo des histoiresRetour sur... à la , ville du (#LaReunion). ,