IDF - Ouest 20170420_095913

Publié le 21 avril 2017 | par Labo Des Histoires

0

Ateliers « Contes et Jardin » à Poissy

Le projet « Contes et jardin » a touché à sa fin ce jeudi 20 avril à Poissy. En s’inspirant du potager entretenu par les maternelles de l’école Victor Hugo, douze jeunes élèves de la Terminale Petite Enfance du lycée Adrienne Bolland ont écrit des contes tournant autour du thème du jardin ou du potager. Elles ont eu ensuite la grande satisfaction de pouvoir lire leurs écrits directement aux enfants d’une classe qui se sont montrés plus qu’impliqués.

20170420_095535

La restitution est organisée en deux journées animées par les jeunes filles et leurs professeures pendant lesquelles se succéderont des lectures, le chant d’une comptine aidé de marionnettes et un temps de jardinage pour planter dans la cour les fleurs et plantes aromatiques décrites dans les contes.

En 10 séances, les jeunes filles épaulées par notre intervenante Mathilde Pucheu ont choisi leurs personnages, développé leurs scénario et défini les morales de leurs histoires. On peut aussi saluer leur travail de mise en page, réalisé avec l’aide de leur professeur en art graphique, et qui a captivé les enfants.

Parcourez les trois histoires et partez à la rencontre de Shawn et Adrien le lapin, Hugo et Lola, et Lucy et son papi.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Back to Top ↑