Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 4 mai 2016 | par Labo Des Histoires

0

Atelier d’écriture « La légende du bois des Fayolles »

Le dimanche 22 mai 2016, dans le cadre de la Fête de la Nature, le Labo des histoires vous propose un atelier d’écriture inédit à l’Odyssée Verte de Gresse-en-Vercors. A 1 300 mètres d’altitude, face aux splendides falaises du Vercors, l’Odyssée Verte est un parcours arboricole de 313 mètres installé à une hauteur qui varie entre 2 et 10 mètres, et totalement sécurisé.

Capture d’écran (64)

Dans ce cadre naturel exceptionnel, les laborantins pourront se balader sur les sentiers suspendus, prendre progressivement de la hauteur, et découvrir les paysages, les parfums et les sons de la forêt comme nul part ailleurs. A leur retour au ras du sol, le Labo des histoires leur proposera une véritable expérience d’écriture en immersion dans le monde des arbres. Car, ils s’en apercevront bien vite, la forêt regorge de mystères ! Seuls des écrivains débordants d’imagination seront capables de percer tous les secrets du lieu et de ses habitants. Soyez prêts à entrer dans la légende du bois des Fayolles!

Animé par Véronique Despres, l’atelier d’écriture aura lieu de 14h à 16h et sera ouvert aux 8-25 ans.

L’entrée sur le site et la participation aux ateliers sont gratuites. Pour les ateliers, une inscription est obligatoire et les places limitées. Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 06 47 55 75 87 ou par mail : contact@odyssee-verte-vercors.fr

Le jour J, pour accéder au site de l’Odyssée verte, depuis Gresse-en-Vercors, prendre la direction Col de l’Allimas puis emprunter le chemin forestier jusqu’au parking (5mn à pieds en suivant le fléchage) — 38650 Gresse-en-Vercors


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑