IDF-Est

Publié le 30 mai 2018 | par Labo Des Histoires

0

Apprentis écrivains au Raincy

Le Labo des Histoire Ile-de-France Est a mené plusieurs séries d’ateliers au mois de mai dans 3 écoles élémentaires du Raincy (93).

À l’école Les Fougères, la classe de CM2 de Jean-Marc Debry a suivi 3 ateliers d’enquête policière avec l’auteure Sophie Humann. Voir le déroulé de l’atelier aux Fougères
 À l’école Thiers, c’est Kalimat qui est intervenu auprès d’une classe de CM1. Les élèves ont écrit des textes de slam sur le thème de l’aventure. « Les élèves ont été ravis et me réclament Kalimat », confie l’institutrice Carole Coupry a l’issue des ateliers. Enfin, à l’école La Fontaine, Marie Willaime a animé 3 ateliers avec une classe de CM2. Le thème des écrits abordait la figure de l’Ogre. L’intervenante a été accompagnée par l’institutrice Carole Doyen.

Ces ateliers ont été organisés en partenariat avec la ville du Raincy et avec le metteur en scène Bruno Freyssinet, à l’initiative de la Semaine des Arts, qui a permis aux jeunes de la ville de partager leurs talents.

Suite à ces ateliers d’écriture, une restitution a eu lieu le 18 mai dans les jardins de la médiathèque. Les élèves des trois classes ont lu leurs productions, devant leurs camarades et leurs enseignants.

Crédit photo : Célia Bolzoni

 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter