Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 6 avril 2018 | par Labo Des Histoires

0

Alice au pays de Pont-Rouge

L’imaginaire a été au cœur des activités périscolaires du deuxième trimestre pour plusieurs élèves de l’école Pont Rouge à Claix. Le carnaval Claixois et son thème Alice au pays des merveilles ont enrichi la thématique des ateliers menés par Gabriel Amalric.

Gabriel Amalric, du collectif de bande dessinée The NEB, a animé des séances alliant écriture et création plastique. Les enfants ont inventé des histoires imaginaires et décoré des chevalets afin de s’approprier le thème du carnaval et de redécouvrir la cour de l’école par le biais du célèbre livre. Ainsi, une table de pique nique est devenue la table du Thé des fous, l’arbre de la cour le lieu de l’histoire « Alice et le trou noir ».

Les quatre panneaux (crées et écrits à quatre mains) ont été révélés une première fois lors de la journée du 17 mars au carnaval de Claix. Ensuite, ils ont été installés le 3 avril dans la cour de récréation de l’école Pont-Rouge selon les lieux choisis par les enfants. Chacun à leur tour, ils ont lu leur histoire et un poème pour emprunter le passage d’Alice, déambuler dans le jardin de la reine, prendre part au thé des fous ou encore saluer Jean-Lapin à sa demeure.

Tags: , , ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Les commentaires sont clôt.

Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : 🔊A écouter sur : une formidable interview de l'auteur menée avec un professionnalisme… ,
    • Labo des histoiresRT : Un max de partages pour nos Kidz de l'Hopital d'enfants CHRU DE BRABOIS🙏 Atelier trés emouvant réalisé avec des j… ,
    • Labo des histoiresRT : Pas de choix cette semaine, mais du suspense! rendez-vous la semaine prochaine pour reprendre en main le destin de… ,
  • Soundcloud