Martinique

Publié le 10 avril 2018 | par Labo Des Histoires

0

ALEXANDRE DARES CHUECA: LABORANTIN

Peux-tu nous dire qui tu es?

Je m’appelle Alexandre Darès Chueca. J’ai 9 ans. Mes parents aiment beaucoup les histoires, alors ils m’ont donné deux prénoms historiques. Darès ce fût aussi un historien de l’Antiquité. Alors c’est naturellement que je me suis pris de passion par les histoires.

Depuis quand écris-tu?

J’écris depuis le CP des petites histoires des Jedis car je suis fan de Star Wars bien avant que
j’ai le droit de voir les films. Je ne sais pas ce que veut dire un style d’écriture, mais j’aime écrire des histoires d’action et de science fiction. Car je suis fan de Star Wars.

Ecris-tu en ce moment?

En ce moment j’étais en train de créer une autre BD intitulé Le pilote, mais je la trouve nulle alors j’ai pensé écrire une autre différente.

Comment est-tu arrivé au Labo des histoires?

C’est ma maman qui m’a amené au Labo des histoires; elle a vu une affiche à la bibliothèque Schoelcher, et elle croyait qu’il s’agissait d’un atelier pour faire des bandes dessinées. Mais c’était pour écrire des histoire et j’ai bien aimé. Il y a eu un cours sur les techniques des bandes dessinées et ça m’a donné envie de faire mes bandes dessinées.

Tu apprécies l’écriture de la bande dessinée?

Mes parents m’ont raconté le film d’Alien, le huitième passager, et c’est à partir de là que j’ai voulu faire la BD. Mes amis à l’école l’ont beaucoup aimé. Je crois que j’aime Alien parce que ça se passe dans l’espace et j’aime les histoires dans l’espace, comme Star Wars.

J’étais très content aussi d’assister au dernier atelier d’écriture créative avec Barbara. J’ai beaucoup aimé aussi les histoires écrites par les autres enfants de l’atelier.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter