Nouvelle-Aquitaine

Publié le 5 juin 2018 | par Labo Des Histoires

0

Acrostiche et jeux d’écriture à l’école Flornoy !

Les mercredi 23 et 30 mai, l’école Flornoy de Talence a accueilli Florent Lucéa pour animer des ateliers d’écriture auprès des classes de Monsieur Dubernat, les CE2 et les CM1.

Les classes étaient divisées en 2 groupes qui se sont succédés pour s’essayer à divers jeux créatifs, tel que l’acrostiche ou le cadavre exquis de manière à dédramatiser l’acte d’écrire. Les CM1 ont pu s’intéresser davantage à leurs programmes scolaires, et au livre dont il était question, L’homme à l’oreille coupée de Jean-Claude Mourlevat, un roman ou un homme raconte chaque soir comment il a perdu son oreille, avec une version différente à chaque fois.

Les CM1 ont pu ainsi s’imaginer perdre une partie d’eux même pour la retrouver à la fin de leurs écrits. Certains perdait leurs tailles, d’autre leurs nez, les propositions étaient variées et les écoliers ont fait preuve de beaucoup d’imagination. Bravo à eux !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑