Grand Est IMGP0311

Publié le 12 septembre 2017 | par Labo Des Histoires

0

A La Clairière, on écrit et on chante!

Au mois de mars dernier, le Centre Social CAF La Clairière, situé dans le quartier du Plateau de Haye à Nancy, a fait appel au Labo des histoires Grand Est pour mener une série d’ateliers d’écriture et de composition de chansons auprès de 10 laborantins.

Ceux-ci avaient déjà été sensibilisés à la musique et au monde du spectacle via diverses actions organisées par le centre social, notamment en lien avec la salle de musiques actuelles L’Autre Canal. Les 5 ateliers d’écriture venaient clore cette aventure, en permettant aux jeunes d’expérimenter et d’appliquer eux-mêmes ce qu’ils ont découverts tout au long de l’année. C’est Sylvain Asselot, auteur-compositeur-interprète et intervenant pour le Labo des histoires, qui a guidé Nazra, Diakembra, Chloé, Evan, Marika, Koubra, Fatima, Ben-Naïme, Maryssa et Emilie dans la création de 4 chansons collectives traitant de leur quotidien et de leur quartier.

Durant l’été, les chansons ont été enregistrées et mixées, donnant naissance à un CD qui sera remis très prochainement aux laborantins.

Découvrez les chansons en cliquant sur les pistes audio ci-dessous, et n’hésitez pas à feuilleter le livret pour découvrir les paroles.


 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Back to Top ↑